aHooka - Geek'itude et crochet

17 juillet 2014

On ferme ! H-12 !

Enfin seulement ici ! :D

Juste le temps de faire l'état des lieux et la remise des clés ! Cette nuit, je mets tous mes amigurumis et points de croix dans un camion de déménagement et demain, à 7h45 tapante... PAF j'emménage là bas :

www.ahookamigurumi.com !

Yahooooo ! Ma maison à moi !! Bon, ca risque de résonner un peu là, c'est tout vide !

Alors à partir de demain, rendez-vous tous les jours pendant 2 semaines pour le déménagement/dépoussiérage/restauration et customisation de mes vieux meubles !

Si vous voulez me donner un petit coup de main pour la peinture, j'dis pas non hein ;)

blog-thumbnail

Posté par aHooka à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


08 juillet 2014

Un mur de mèmes au point de croix

Cet article est maintenant disponible sur:

This content is now available on :

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas !
See you there ! 

 

memes-cross-stitch-by-ahooka

 

 

Posté par aHooka à 09:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 juin 2014

Petite licorne arc-en-ciel: modèle en français (amigurumi)

  

Mon blog a déménagé
Ce modèle est maintenant disponible sur:

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas! 

 

DSC_0689b2

Posté par aHooka à 17:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Tiny rainbow unicorn amigurumi : free english pattern

  

My blog moved !
This pattern is now available on :

ahookamigurumi.com

 

See you there ! 

 

DSC_0689b2

Posté par aHooka à 17:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juin 2014

Calpullété : les modifications du modèle phildar

Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


 

 

Fin mai, Carofoliz lançait un nouveau CAL* sur son blog autour de ce modèle Phildar.

Je n'avais jamais crocheté de vêtement auparavant (sauf si ça compte les bonnets et les écharpes :D ), ni participé à un CAL. Mais là, toutes les conditions étaient réunies : vacances, modèle tip top, 8 heures de train (ou plutôt 12, sncf, grève, tout ça, tout ça).

* CAL = Crochet Along = Crocheter un même projet toutes en même temps

 

Me voilà donc partie à l'aventure :

DSC_0505b

 

Certes, la date de rendu n'était fixée qu'au 1er octobre, mais ayant déjà eu quelques questions sur les changements effectués, je me suis dit que j'allais les résumer ici :

- J'ai ajouté une couleur : le rose Bengale. Je trouve que ça réveille un peu le tout, j'aime le pastel, mais j'aime aussi quand on voit que le pastel est "fait exprès" et pas une erreur de lavage trop aggressif.

- J'ai ajouté 4 rang sur la longueur, parce que je suis moyen fan de faire prendre l'air à mon nombril dès que j'lève les bras.

- J'ai agrandi l'encolure de 4 doubles brides en enlevant 2 doubles brides à chaque épaule.

- J'ai crocheté les 3 rangs de mailles serrées composant l'encolure d'un seul tenant, en faisant le tour, et non en 4 parties comme ils le préconisent dans le patron (parce que j'voyais pas trop l'intérêt !!)

- Et enfin, j'ai rallongé (en longeur) et rétréci (en largeur) les manches, non sans avoir essayé la manche du modèle d'abord :

 

Avant :

DSC_0479b

 

Après : 

 DSC_0492b

 

Pendant : 

DSC_0488b

 

Si vous aussi vous préférez la manche 3/4, voici le modèle de la mienne :

Sur une chaînette de 45 mailles

Rang 1 à 3 : 44 mailles serrées (44)

Rang 4 : 2 doubles brides dans la 1ère mailles serrées, 43 doubles brides (45) 

Rang 5 : 2 doubles brides dans la 1ère double bride du rang précédent, 44 doubles brides (46) 

Rang 6 à 17 : 2 doubles brides dans la 1ère double bride du rang précédent, puis une double bride dans chaque maille restante (47 à 58)

J'ai ensuite assemblé ma manche comme dans le modèle original, à cela près que l'emmanchure commence 2 rangs plus haut étant donné que la manche ne fait que 58 doubles brides de large au lieu de 64.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A bientôt là dedans !

 

Posté par aHooka à 12:49 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 juin 2014

SC 224 : un collier orange pour Noël en juin.

Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


Petit changement de registre avec ce collier en perles de crochet ! 

Ma famille étant écartelée aux 4 coins du monde, on ne fête plus Noël à Noël, mais quand on se voit ! Cette année ce sera en juin, cela fait donc 2 semaines que mes petites mains confectionnent des petits cadeaux.

L'un d'entre eux est ce collier orange au style ethnique, qui colle très bien au thème du défi des serial crocheteuse cette semaine dont vous pouvez retrouver toutes les participations ici :)

DSC_0445b

DSC_0440b

DSC_0441b

DSC_0442b

DSC_0443b

 

Et la photo carrée pour le musée

DSC_0444c

 

 

A bientôt là dedans !

 

Posté par aHooka à 13:03 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 mai 2014

Hoooked Zpagetti : un sac, un boo !

Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


(Attention ce post n'est pas un article de blog, mais un livre en 3 tomes :D )

Hooked Zpagetti bag and boo

Ca fait déjà quelques temps que le traphilo connait une véritable effervescence sur le net et j'avoue que cet engouement commençait à me titiller aussi. 

Le coup de pouce m'a été donné par Creavea qui m'a proposé il y a 3 semaines de choisir un kit de cette page ou 2 pelotes de Hoooked Zpagetti de mon choix, et de vous livrer ensuite mon ressenti, ce que je suis donc présentement entrain de faire !

J'ai choisi le kit du sac milano, parce que les sacs et moi c'est une grande histoire d'amour ! (Même si au final j'utilise toujours le même, je sais !) 

1. le contenu du kit :

DSC_0972

 

- 2 pelotes de Hoooked Zpagetti

- un crochet en bambou de 12mm

- 2 poignées

- une page d'instructions.

 

Note sur le crochet : comme vous le constaterez dans les photos qui suivent, je n'ai pas utilisé le crochet fourni. Je connais des adeptes du crochet en bambou mais je n'en suis pas une pour la raison que voici :

DSC_0995 DSC_0997

Pour moi, l'espèce "d'encoche" pointue du crochet en bambou accroche le fil et ne le laisse pas couler. C'est probablement une question d'habitude et de personne ceci dit. Il a par contre l'avantage de ne pas être froid au toucher contrairement à mon crochet en métal.

 

2. Sac n°1 :

DSC_1015 DSC_1017

DSC_1018 DSC_0001

DSC_0005

 

Pif, paf pouf, en 2 heures c'est plié !

DSC_0007

 

3. Les +/ Les - / Les astuces

Comme vous allez le constater les + vont surtout être pour le fil en lui-même, et les moins pour le kit.

Les - d'abord (pour finir sur du +, c'est toujours mieux ^^) :

- Le kit ne contient pas d'aiguille passe-fil, or il faut bien rentrer les fils à la fin de l'ouvrage. Du coup, j'ai utilisé un crochet plus petit (10 mm) mais le kit n'en contient pas non plus. Certes, on peut toujours en acheter en plus, mais d'une part, il faut y penser, de l'autre quand j'achète un "kit", c'est précisément pour avoir tout ce qu'il me faut pour la réalisation finale.

- Les instructions manquent un peu de clarté

- Le sac est très lourd à vide, pour moi qui ai tendance à mettre ma maison dans mon sac, c'est pas top.

 

Les + :

- Super rapide ! Un sac en 2 heures (sans doublure), le pied

- J'aime beaucoup les poignées

- Le fil accorde une très bonne tenue à l'ouvrage

- Original et joli

- Le sac consomme à peine plus qu'une des deux pelotes, vous aurez donc bien assez pour vous faire un Boo aussi :D

 

Les astuces :

- Le fil est très lourd, oubliez la délicatesse et prenez votre crochet à pleine main, comme un pieu !

DSC_0171 DSC_0168

 

- Pour la même raison, gardez la pelote debout par terre, et dérouler du fil d'avance. Cela vous évitera de vous faire les biscotaux à chaque fois que vous devez prendre du fil en tirant sur la pelote

4. Bonus1 : variante du sac

A la base, je m'attendais à ce que les trous formés par un si gros fil permettent de voir la doublure à travers. Et j'avais donc acheté du tissu uni bleu pétrole pour donner une petite touche de couleur estivale à ce joli petit sac.

Mais non, les trous, ils ne montraient rien du tout :D

Donc, bah j'ai tout défait ! Pour refaire le sac avec des brides plutot que des mailles serrées, c'est reparti pour un tour!

DSC_0124 DSC_0126

 

Une petite fermeture

DSC_0128 DSC_0130

 

Et une doublure à la one again, parce que vous le savez maintenant, je suis nulle en couture :D

DSC_0133

 

 

Puis, afin qu'il tienne debout tout seul, j'ai voulu lui donner un peu plus de volume à la base :

DSC_0153 DSC_0155

DSC_0149

 

(cercle de 18 mailles serrées, assemblé au sac avec des mailles coulées)

Et voilà, mon sac en hooked Zpagetti, deuxième du nom !

DSC_0234
(
et on ne voit toujours pas ma super doublure bleue, flûte :D)

5. Bonus2 : Boo !

Comme je vous l'ai dit plus haut, après avoir fini le sac, la 2ème pelote du kit est à peine entamée. Alors certes, j'ai bien été tentée par une petite corbeille...

(Hem, oui, j'en ai commencé une avant de la défaire pour boo :D)

DSC_0174

Mais finalement on en voit un peu partout, alors j'me suis dit, faisons un amigurumi géant ! :D

Pif, paf, c'est parti !

DSC_0176 DSC_0177

DSC_0179 DSC_0181

DSC_0186 DSC_0187

DSC_0188 DSC_0194

DSC_0199b DSC_0201

DSC_0203

Réalisation :

Pour le corps : 

1) 6 ms dans un cercle magique (6)
2) 6 augmentation (12)
3) (1ms, 1aug) x6 (18)
4) (2ms, 1aug)x6 (24)
5) (3ms, 1aug) x6 (30)
6 à 10) 1ms dans chaque maille (30)
11) 9 mailles en l'air, passer 5 mailles et rattacher à la 6ème avec une ms, une ms dans chaque maille jusqu'à la fin (34)
12) 1ms dans chaque maille (34)
13) une diminution, 6ms, dim, 7ms, dim, 6ms, dim, 7ms (30)
14) (3ms, dim) x6 (24)
15) (2ms, dim) x6 (18)
16) (1ms, dim) x6 (12)
17) dim x6 (6)
Fermer et arrêter le fil

Pour la queue :

1) 4ms dans un cercle magique (4)
2) (1ms, aug) x2 (6)
3) (2sc, aug) x2 (8)
4) augmenter dans 5 mailles et ne pas finir le tour (c'est ce qui donnera l'air à la queue de remonter)

Pour les ailes :

1) 4ms dans un cercle magique (4)
2) (1ms, aug) x2 (6)
3) (2sc, aug) x2 (8)

Il ne reste plus qu'à assembler, j'ai fait de mon mieux avec mon crochet de 10mm mais c'est là qu'une aiguille passe-fil aurait été la bienvenue :D

Découper la langue, les dents et les yeux et coller avec de la colle à tissu ou de la colle à bois (ça marche très bien pour la feutrine)

 

Et voilàààààààààà:

DSC_0205

DSC_0207

Comment ça vous hésitez à prendre une sucette? :D

 

Merci à Creavea pour ce test produit, me suis bien marrée avec ce fil géant :)

 

A bientôt !

Posté par aHooka à 08:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 mai 2014

Crochet : hexagonal circle to round circle, the EASY way

Cet article est maintenant disponible sur:

This content is now available on :

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas !
See you there ! 

 

DSC_0231b

 

Posté par aHooka à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2014

Crochet : Un rond rond (petit patapon...), ZE solution FACILE

Cet article est maintenant disponible sur:

This content is now available on :

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas !
See you there ! 

 

DSC_0231b

 

Posté par aHooka à 17:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2014

Le point de croix, ça fait comme des pixels !

Cet article est maintenant disponible sur:

This content is now available on :

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas !
See you there ! 

 

memes-cross-stitch-by-ahooka

 

 

Cette semaine, j'ai décidé d'apprendre à faire du point de croix. C'est venu, comme ça, d'un coup, j'me suis dit: "si on peut faire des trucs cool avec du crochet ou avec de la mosaïque (cf : Les éclats de Claire), pourquoi pas avec du point de croix? Hein? D'abord?

Alors j'ai filé chez Mamyours (c'est le pseudo internet de belle-môman, vous l'aurez peut-être compris au fil des posts ^^), férue de point de croix depuis des années, qui m'a gentiment expliqué comment ne pas faire de noeuds à l'arrière du bidule, et je suis repartie avec une bonne vingtaine de coupons de toile Aïsha, Aïsha écoute moi Aïda.

Puis j'me suis fait un petit tableau d'inspiration sur pinterest :

 

aHooka sur Pinterest.

Et j'me suis lancée, voici le 1er essai (que mes CINQUANTE-SIX abonnées facebook ont déjà eu l'immense privilège de voir :p)

nerd cross stitch

Et là, ce fut la révélation suprême, oh mon dieu, le point de croix, ça fait comme des pixels ! C'en est fini de moi ! Il faut que je fasse du 8-bit! Et quoi de mieux que les spaces invaders hein? (essayés plusieurs fois en tapestry crochet, sans succès probant, j'étais frustrée du space invaders !) En plus facile, pas besoin de patron, le 8-bit c'est déjà tout pixellisé.

8 bit space invaders cross stitch

Ma 3ème et dernière réalisation pour ces débuts fût un mix entre ces 2 trouvailles Pinterest :

1. pinterest1 2.pinterest 2

1. Broderie disponible dans la boutique tookarightturn

2. Modèle de point de croix disponible sur la boutique Etsy Weelittlestitches

J'ai adoré le concept de la 1ère, mais moins la réalisation, que j'ai donc tirée de la 2ème. Puis, j'ai fait la typo sur 'toshop (J'me suis d'ailleurs autant éclatée sur cette partie là que sur la broderie en elle-même, en mode "remember tes premiers pas de GRANDE artiste, à 7 ans, ... sur paint.")

R2D2 cross stitch

R2D2 cross stitch

 

Enfin voilà ! J'avais prévu de vous présenter mon petit amigurumi spiderman à l'occasion de la sortie du nouveau film... Mais une envie irréprescible, ça ne se répresce pas, hein ! 

Posté par aHooka à 12:44 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,