Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


(Je commence par dire que la traduction des ptits superhéros de pâques en français est dispo sur Etsy, parce que je doute avoir encore toute votre attention à la fin de ce post kilométrique :D)


 

Il n'y a pas très longtemps j'ai été taguée par Claire pour un blogueur convivial (souvenez-vous, c'était ma première fois, toutoute première fois... pas taper !!!). Cette fois c'est Amygurumy qui m'a taguée pour un Liebster Award, et comme il parait que jamais 2 sans 3 (à ce propos je cherche toujours ma 3ème main, ça serait grave pratique qu'elle se manifeste), Malé a suivi ! Donc, déjà, merci beaucoup, vous m'en voyez moulte flattée !

liebster-award-vert

Copiage/collage du principe des Liebster Award :

- Écrire 11 anecdotes sur soi,
- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
- Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions,
- Les tenir au courant de leur nomination.

 

11 anecdotes sur moi :

1. Je suis pleine de TOCs, par exemple, je me dois de tout classer par ordre de couleur... Même mes épingles :x

2. J'ai vécu 9 ans en Belgique, 8 en Afrique, re-5 ans en Belgique et 6 ans en France

3. Je suis infoutue de mettre 2 les mêmes chaussettes.

4. Je suis le messie de la cuisson des frites en France. DEUX fois bordel, DEUX fois !

5. Je suis droguée au Coca Light.

6. J'ai pas la télé (mais j'regarde top chef en replay :p)

7. J'ai une peur phobique des limaces, des escargots, des vers de terre et des germes de patate... Mais j'ai pas peur des serpents ni des araignées.

8. Je passe au minimum 14h/jour devant un écran.

9. J'ai un BTS de graphisme.

10. Faut pas se présenter devant moi avec un truc en fourrure sinon je mords. (FORT)

11. Ma fleur préférée est la pâquerette

 

Les 11 questions d'Amygurumy :

1 - Quel est ton plat préféré ?
Alors comme je suis genre GOURMANDE, en choisir UN c'est genre GALERE !! Mais si je dois vraiment, je dirais les côtes de porc sauce au café de ma maman (et je suis juste infoutue de les faire)

2 - Ton blog parle de ce qui te passionne, as-tu gardé le premier projet qui t'a lancé dans cette voie? Si oui, pourrais-tu nous le montrer ?
Ahah, je faisais du crochet, des écharpes, des bonnets, des sacs, et un jour, j'ai voulu offrir un cadeau à Mamyours, qui comme son nom l'indique aime les éléphants (... je sors) et j'ai donc décidé de lui faire un ours au crochet, j'ai fouillé un peu le net, regardé quelques vidéos et c'est comme ça que j'ai découvert les amigurumis et que ma passion est née! (je n'ai donc pas "gardé" ce premier objet, mais j'ai une photo... :D)

DSC_0263


3 - As-tu déjà fait des rencontres dans la vraie vie grâce à ton blog ?
Non pas encore :)


4 - As-tu des animaux chez toi ? Si oui, peux-tu nous les montrez ?
Ouiiii, enfin ils ne sont techniquement pas chez moi en ce moment car on est en pleines rénovations mais j'ai 2 furets :

DSC_0250  419803_3499210164092_1623879744_n


5 - Vends-tu ce que tu réalises ? Si oui, qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas ? Si non, pourquoi tu ne sautes pas le pas ?
Je ne vends pas d'amigurumis tout fait parce que j'aime pas trop refaire les choses plusieurs fois, par contre j'ai commencé à vendre quelques modèles sur Etsy suite à des demandes sur Deviantart notamment pour José Jalapeno... on a stick ! (très connu aux Etats-Unis)

6 - As-tu déjà fais des échanges avec d'autres blogueurs ? Est-ce que tu serais tenté ?
Non, pourquoi pas

7 - Quel est ton livre préféré ?
J'hésite entre la triste fin du petit enfant huître de Tim Burton et la trilogie Dark Bane (Star Wars) de Drew Karpyshn et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et... Ah merde, elle a dit UN la dame !!

8 - Depuis le début de l'année as-tu réussi à tenir tes résolutions ?
Je n'en fais pas, comme ça au moins, pas de risque de pas les tenir :p

9 - Pour tes réalisation ou te fournis-tu ? Sur le net (quel site) ? Grandes surfaces ? Magasins spécialisés ?
La laine sur Verybadsheep, les yeux de sécurité sur Etsy (mais j'ai pas encore de vendeur attitré), au marché pour des bricoles (feutrine, boutons,...), dans des magasins de tissus (genre decor discount ou geka) pour le rembourrage.

 

10 - Où trouves tu l'inspiration pour tes projets ?
Dans tout ce que j'aime !! Les pixels, la science-fiction, l'heroic fantasy, les MMO, euh...Les trucs un peu geek quoi ! Mais pas que :)

11 - Que t'a apporté ton blog depuis sa création ?
Beaucoup de motivation et d'encouragements :)

 

Les 11 questions de Malé :

1. As-tu un ou plusieurs enfant(s) ?
Non :)

2. Passes-tu beaucoup de temps sur ton blog ?
Oui ! De 5 minutes en 5 minutes et BAM, ça fait 3 heures ! :D

3. Quel est ta pâtisserie préférée ?
Le chausson pomme-banane de MonsieurAhooka

4. As-tu d'autres passions (en dehors de ton blog) ?
Le crochet bien sur ! Et Les jeux vidéos en général.

5. Tes projets pour cet été sont ... ?
Pas encore de projets ! Ce sera au feeling !

6. Ta musique préférée du moment ?
Trauma - N'to 

7. Est ce que tu trouve mon blog intéressant ? :p
Oh bah sinon, j'm'y serais pas abonnée, j'suis pas trop du genre maso :p

8. Si tu devais choisir entre un week-end en pleine nature ou en ville ce serait quoi ?
En pleine ville parce que je vis (presque) en pleine nature

9. As-tu des animaux ?
Oui deux furets (voir réponse 4 en haut)

10. Que fais tu le plus souvent de tes soirées ?
Du crochet, du crochet, du crochet (moi? monomaniaque? si peu), des séries, des films !

11. Décris toi en 5 mots.
Impatiente, geek, lunatique, monomaniaque (donc ^^), curieuse

Mes nominations :

1. Bluettine
2. PetiteBelge
3. Pandore
4. Ohboutdufil
5. PaulieAkov
6. Stephaerys
7. RepublicOfWool
9. ChezOlivia
10. PetitsPixels
11. Pimptalife

Mes questions :

1. Et toi, à quoi tu joues? (et si tu comprends la référence, j'aime encore plus :p)
2. Et toi qu'est ce que tu fais dans ta vie? (c'était ce que tu voulais?)
3. Et toi, quel est le cadeau que t'as reçu mais que t'as mis dans le grenier direct?
4. Et toi, à quoi il ressemble ton espace de travail/créa?
5. Et toi, c'est quoi pour toi une vie bien?
6. Et toi, combien de temps t'y passes à mettre à jour ton blog/page facebook/ravelry etc etc?
7. Et toi, c'est quoi ton superpouvoir?
8. Et toi, c'est quoi ton dessin animé préféré?
9. Et toi, c'est quoi le dernier truc que t'as acheté sur le net?
10. Et toi, qu'est ce que tu fais quand tu t'ennuies? (et que t'as pas ton crochet/tes aiguilles/ton stylo)
11. Et toi, c'est quoi ta plus grosse honte racontable? 

D'ailleurs, même si vous n'avez pas été taguée, la réponse à ces questions m'interressent !

A bientôôt !