Cet article est maintenant disponible sur:

This content is now available on :

ahookamigurumi.com

 

Je vous retrouve là-bas !
See you there ! 

 

memes-cross-stitch-by-ahooka

 

 

Cette semaine, j'ai décidé d'apprendre à faire du point de croix. C'est venu, comme ça, d'un coup, j'me suis dit: "si on peut faire des trucs cool avec du crochet ou avec de la mosaïque (cf : Les éclats de Claire), pourquoi pas avec du point de croix? Hein? D'abord?

Alors j'ai filé chez Mamyours (c'est le pseudo internet de belle-môman, vous l'aurez peut-être compris au fil des posts ^^), férue de point de croix depuis des années, qui m'a gentiment expliqué comment ne pas faire de noeuds à l'arrière du bidule, et je suis repartie avec une bonne vingtaine de coupons de toile Aïsha, Aïsha écoute moi Aïda.

Puis j'me suis fait un petit tableau d'inspiration sur pinterest :

 

aHooka sur Pinterest.

Et j'me suis lancée, voici le 1er essai (que mes CINQUANTE-SIX abonnées facebook ont déjà eu l'immense privilège de voir :p)

nerd cross stitch

Et là, ce fut la révélation suprême, oh mon dieu, le point de croix, ça fait comme des pixels ! C'en est fini de moi ! Il faut que je fasse du 8-bit! Et quoi de mieux que les spaces invaders hein? (essayés plusieurs fois en tapestry crochet, sans succès probant, j'étais frustrée du space invaders !) En plus facile, pas besoin de patron, le 8-bit c'est déjà tout pixellisé.

8 bit space invaders cross stitch

Ma 3ème et dernière réalisation pour ces débuts fût un mix entre ces 2 trouvailles Pinterest :

1. pinterest1 2.pinterest 2

1. Broderie disponible dans la boutique tookarightturn

2. Modèle de point de croix disponible sur la boutique Etsy Weelittlestitches

J'ai adoré le concept de la 1ère, mais moins la réalisation, que j'ai donc tirée de la 2ème. Puis, j'ai fait la typo sur 'toshop (J'me suis d'ailleurs autant éclatée sur cette partie là que sur la broderie en elle-même, en mode "remember tes premiers pas de GRANDE artiste, à 7 ans, ... sur paint.")

R2D2 cross stitch

R2D2 cross stitch

 

Enfin voilà ! J'avais prévu de vous présenter mon petit amigurumi spiderman à l'occasion de la sortie du nouveau film... Mais une envie irréprescible, ça ne se répresce pas, hein !