Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aHooka - Geek'itude et crochet
12 mai 2014

Hoooked Zpagetti : un sac, un boo !

Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


(Attention ce post n'est pas un article de blog, mais un livre en 3 tomes :D )

Hooked Zpagetti bag and boo

Ca fait déjà quelques temps que le traphilo connait une véritable effervescence sur le net et j'avoue que cet engouement commençait à me titiller aussi. 

Le coup de pouce m'a été donné par Creavea qui m'a proposé il y a 3 semaines de choisir un kit de cette page ou 2 pelotes de Hoooked Zpagetti de mon choix, et de vous livrer ensuite mon ressenti, ce que je suis donc présentement entrain de faire !

J'ai choisi le kit du sac milano, parce que les sacs et moi c'est une grande histoire d'amour ! (Même si au final j'utilise toujours le même, je sais !) 

1. le contenu du kit :

DSC_0972

 

- 2 pelotes de Hoooked Zpagetti

- un crochet en bambou de 12mm

- 2 poignées

- une page d'instructions.

 

Note sur le crochet : comme vous le constaterez dans les photos qui suivent, je n'ai pas utilisé le crochet fourni. Je connais des adeptes du crochet en bambou mais je n'en suis pas une pour la raison que voici :

DSC_0995 DSC_0997

Pour moi, l'espèce "d'encoche" pointue du crochet en bambou accroche le fil et ne le laisse pas couler. C'est probablement une question d'habitude et de personne ceci dit. Il a par contre l'avantage de ne pas être froid au toucher contrairement à mon crochet en métal.

 

2. Sac n°1 :

DSC_1015 DSC_1017

DSC_1018 DSC_0001

DSC_0005

 

Pif, paf pouf, en 2 heures c'est plié !

DSC_0007

 

3. Les +/ Les - / Les astuces

Comme vous allez le constater les + vont surtout être pour le fil en lui-même, et les moins pour le kit.

Les - d'abord (pour finir sur du +, c'est toujours mieux ^^) :

- Le kit ne contient pas d'aiguille passe-fil, or il faut bien rentrer les fils à la fin de l'ouvrage. Du coup, j'ai utilisé un crochet plus petit (10 mm) mais le kit n'en contient pas non plus. Certes, on peut toujours en acheter en plus, mais d'une part, il faut y penser, de l'autre quand j'achète un "kit", c'est précisément pour avoir tout ce qu'il me faut pour la réalisation finale.

- Les instructions manquent un peu de clarté

- Le sac est très lourd à vide, pour moi qui ai tendance à mettre ma maison dans mon sac, c'est pas top.

 

Les + :

- Super rapide ! Un sac en 2 heures (sans doublure), le pied

- J'aime beaucoup les poignées

- Le fil accorde une très bonne tenue à l'ouvrage

- Original et joli

- Le sac consomme à peine plus qu'une des deux pelotes, vous aurez donc bien assez pour vous faire un Boo aussi :D

 

Les astuces :

- Le fil est très lourd, oubliez la délicatesse et prenez votre crochet à pleine main, comme un pieu !

DSC_0171 DSC_0168

 

- Pour la même raison, gardez la pelote debout par terre, et dérouler du fil d'avance. Cela vous évitera de vous faire les biscotaux à chaque fois que vous devez prendre du fil en tirant sur la pelote

4. Bonus1 : variante du sac

A la base, je m'attendais à ce que les trous formés par un si gros fil permettent de voir la doublure à travers. Et j'avais donc acheté du tissu uni bleu pétrole pour donner une petite touche de couleur estivale à ce joli petit sac.

Mais non, les trous, ils ne montraient rien du tout :D

Donc, bah j'ai tout défait ! Pour refaire le sac avec des brides plutot que des mailles serrées, c'est reparti pour un tour!

DSC_0124 DSC_0126

 

Une petite fermeture

DSC_0128 DSC_0130

 

Et une doublure à la one again, parce que vous le savez maintenant, je suis nulle en couture :D

DSC_0133

 

 

Puis, afin qu'il tienne debout tout seul, j'ai voulu lui donner un peu plus de volume à la base :

DSC_0153 DSC_0155

DSC_0149

 

(cercle de 18 mailles serrées, assemblé au sac avec des mailles coulées)

Et voilà, mon sac en hooked Zpagetti, deuxième du nom !

DSC_0234
(
et on ne voit toujours pas ma super doublure bleue, flûte :D)

5. Bonus2 : Boo !

Comme je vous l'ai dit plus haut, après avoir fini le sac, la 2ème pelote du kit est à peine entamée. Alors certes, j'ai bien été tentée par une petite corbeille...

(Hem, oui, j'en ai commencé une avant de la défaire pour boo :D)

DSC_0174

Mais finalement on en voit un peu partout, alors j'me suis dit, faisons un amigurumi géant ! :D

Pif, paf, c'est parti !

DSC_0176 DSC_0177

DSC_0179 DSC_0181

DSC_0186 DSC_0187

DSC_0188 DSC_0194

DSC_0199b DSC_0201

DSC_0203

Réalisation :

Pour le corps : 

1) 6 ms dans un cercle magique (6)
2) 6 augmentation (12)
3) (1ms, 1aug) x6 (18)
4) (2ms, 1aug)x6 (24)
5) (3ms, 1aug) x6 (30)
6 à 10) 1ms dans chaque maille (30)
11) 9 mailles en l'air, passer 5 mailles et rattacher à la 6ème avec une ms, une ms dans chaque maille jusqu'à la fin (34)
12) 1ms dans chaque maille (34)
13) une diminution, 6ms, dim, 7ms, dim, 6ms, dim, 7ms (30)
14) (3ms, dim) x6 (24)
15) (2ms, dim) x6 (18)
16) (1ms, dim) x6 (12)
17) dim x6 (6)
Fermer et arrêter le fil

Pour la queue :

1) 4ms dans un cercle magique (4)
2) (1ms, aug) x2 (6)
3) (2sc, aug) x2 (8)
4) augmenter dans 5 mailles et ne pas finir le tour (c'est ce qui donnera l'air à la queue de remonter)

Pour les ailes :

1) 4ms dans un cercle magique (4)
2) (1ms, aug) x2 (6)
3) (2sc, aug) x2 (8)

Il ne reste plus qu'à assembler, j'ai fait de mon mieux avec mon crochet de 10mm mais c'est là qu'une aiguille passe-fil aurait été la bienvenue :D

Découper la langue, les dents et les yeux et coller avec de la colle à tissu ou de la colle à bois (ça marche très bien pour la feutrine)

 

Et voilàààààààààà:

DSC_0205

DSC_0207

Comment ça vous hésitez à prendre une sucette? :D

 

Merci à Creavea pour ce test produit, me suis bien marrée avec ce fil géant :)

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir ou peut ton se procure les kits pour faie les sacs merci a vs coordialement
C
J'aime beaucoup ton distributeur de sucettes :)
R
Je craque pour l'amigurumi distributeur de sucettes ;) Très chouette, ça fait longtemps que je n'ai pas touché au traphilo !
M
effectivement s'il y a un fil moins gros , ce serait mieux !<br /> <br /> moi je vois rapport taille du sac , grosseur du fil !!!
C
C'est bien, en plus d'un sac tu es paré pour le prochain halloween!!!
Follow me !

badge-FB-petitt badge-HC-petitt badge-Pinterest-petitt ravelry-logo-2x

Publicité
My patterns on Etsy

S_CRO_logoseul

liebster-award-vert

Visiteurs
Depuis la création 101 865
Publicité