Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


 

 

Fin mai, Carofoliz lançait un nouveau CAL* sur son blog autour de ce modèle Phildar.

Je n'avais jamais crocheté de vêtement auparavant (sauf si ça compte les bonnets et les écharpes :D ), ni participé à un CAL. Mais là, toutes les conditions étaient réunies : vacances, modèle tip top, 8 heures de train (ou plutôt 12, sncf, grève, tout ça, tout ça).

* CAL = Crochet Along = Crocheter un même projet toutes en même temps

 

Me voilà donc partie à l'aventure :

DSC_0505b

 

Certes, la date de rendu n'était fixée qu'au 1er octobre, mais ayant déjà eu quelques questions sur les changements effectués, je me suis dit que j'allais les résumer ici :

- J'ai ajouté une couleur : le rose Bengale. Je trouve que ça réveille un peu le tout, j'aime le pastel, mais j'aime aussi quand on voit que le pastel est "fait exprès" et pas une erreur de lavage trop aggressif.

- J'ai ajouté 4 rang sur la longueur, parce que je suis moyen fan de faire prendre l'air à mon nombril dès que j'lève les bras.

- J'ai agrandi l'encolure de 4 doubles brides en enlevant 2 doubles brides à chaque épaule.

- J'ai crocheté les 3 rangs de mailles serrées composant l'encolure d'un seul tenant, en faisant le tour, et non en 4 parties comme ils le préconisent dans le patron (parce que j'voyais pas trop l'intérêt !!)

- Et enfin, j'ai rallongé (en longeur) et rétréci (en largeur) les manches, non sans avoir essayé la manche du modèle d'abord :

 

Avant :

DSC_0479b

 

Après : 

 DSC_0492b

 

Pendant : 

DSC_0488b

 

Si vous aussi vous préférez la manche 3/4, voici le modèle de la mienne :

Sur une chaînette de 45 mailles

Rang 1 à 3 : 44 mailles serrées (44)

Rang 4 : 2 doubles brides dans la 1ère mailles serrées, 43 doubles brides (45) 

Rang 5 : 2 doubles brides dans la 1ère double bride du rang précédent, 44 doubles brides (46) 

Rang 6 à 17 : 2 doubles brides dans la 1ère double bride du rang précédent, puis une double bride dans chaque maille restante (47 à 58)

J'ai ensuite assemblé ma manche comme dans le modèle original, à cela près que l'emmanchure commence 2 rangs plus haut étant donné que la manche ne fait que 58 doubles brides de large au lieu de 64.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

A bientôt là dedans !