Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aHooka - Geek'itude et crochet
16 avril 2014

Sac ananas au crochet

Retrouvez-moi sur :

ahookamigurumi.com

 

A bientôt !


Moi aussi je voulais mon mien d'ananas !!

Alors commençons par la fin : le résultat ! Tadaaaaaaaaaa ! Voilà donc mon sac ananas et son petit porte-monnaie assorti :

crochet pineaple bag

 

 

L'histoire commence comme ça : 

 

1.Source: Externe 2.  Source: Externe

 

1. Sac Moschino (405€, hein, quand même, on repassera :D)

2. Sac Asos (moins cher, mais moins beau, quand même)

 

 

"Waaaa trooo beauuuu, trop 'igolooooooo !!
Moi aussi n'en veux un ananaaaaas !"

 

Puis comme ça :

 

"maintenant j'ai Google !"

 

search 1 : "crochet ananas"

1. Source: Externe 2. Source: Externe 3. Source: Externe

 

 1. Chez Macoza : super joli mais COMMENT QU'ON FAIT !! 

2. Stecolargol : Chouette un peu d'explications !

3. Pas trouvé de copyright là !! (mais chouette : un sac !)

 

 

search 2 : "crochet pineapple bag"

 

1. Source: Externe 2. Source: Externe3. Source: Externe

 

1. Je crois que ça vient d'un livre (?)

2. Finecraftguild : ok magnifique... mais j'ai pas le level la !

3. Craftideas.us : un modèle !!
(attention : beaucoup de modifs à faire quand même et un anglais assez approximatif ! Mais un modèle quand même !!)

 

C'est sur cette base (photo 3) que j'ai fait mon porte-monnaie, mais j'ai pas pu m'arrêter là ! Alors j'ai adapté comme je pouvais pour en faire un sac, un vrai !

Mon plus gros défi a été les changements de couleurs constant car je voulais de la nuance... j'ai été jusqu'à me faire un "patron" sur illustrator (je savais que mes études de graphiste me serviraient un jour :D)

pineapple

  

Puis j'ai du le doubler... AHEM, moi et la couture ça fait à peu près quinze mille, alors ça m'a pris au moins autant de temps que de le crocheter :D

crochet pineaple bag

 

C'est donc le projet qui m'a pris le plus de temps jusque là (et j'ai à peu près autant de patience qu'un gamin la veille de Noël)

Mais j'avoue, je suis un peu contente :)

Yuhuuu, j'ai un sac ananaaaaas :D

crochet pineaple bag

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Eh bien moi je dis qu'il est très très joli !!!
S
kikou<br /> <br /> wouah très joli ce degradé de couleur smille bravos je vais par curiosité aller voir sur "illustrator" mille bravos ton sac ananas est décidement super beau ! à bientôt Sandy
T
Il est très très beau. C'est le plus beau ananas au crochet que j'ai jamais vu. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas encore vu un ananas au crochet qui me plaise. Mais là ! Oui ! Bravo, bravo, bravo ! <br /> <br /> Les couleurs intermédiaires qui varient font toute la différence, je crois. Et le relief aussi ...
I
Bravo très original
D
il est trop fun
Follow me !

badge-FB-petitt badge-HC-petitt badge-Pinterest-petitt ravelry-logo-2x

Publicité
My patterns on Etsy

S_CRO_logoseul

liebster-award-vert

Visiteurs
Depuis la création 102 086
Publicité